Notre personnalité et le libre arbitre
Notre personnalité et le libre arbitre
Dans cet article, je décris une réalisation spirituelle. C'est peut-être stupéfiant et difficile à lire. Mais j'espère défier le lecteur de remettre en question ce qui est généralement accepté comme vrai.
La question de la pondération est la suivante : Notre personnalité a-t- elle le libre arbitre ?
Voici mes conclusions sur ce sujet très important. Cette lecture va peut- être changer la façon dont vous vous voyez. Veuillez procéder avec prudence !
Les pensées dans notre esprit vont et viennent ... nous ne pouvons pas les arrêter, nous ne pouvons pas les maîtriser.
Par exemple : pouvons-nous arrêter ce que nous ressentons ?
Quand nous nous sentons tristes, pouvons- nous arrêter la tristesse instantanément ?
La réponse est un NON évident.
Notre « sens de soi » ... nous donne un sentiment de prise de décision personnelle et de capacité d'action ... Le « sens de soi » semble être en charge de ces actions et de la prise de décision ...
La vraie problématique de notre existence réside dans le délicat équilibre entre notre personnalité façonnée par le passé et notre libre arbitre façonnant notre avenir.
Mais est-ce vraiment le cas ?
Mon opinion est que l'ego « personnalité » n'a pas de libre arbitre personnel. Le sentiment de soi est causé par l'impression de continuité et de connectivité des pensées qui donne l'impression de cohérence et de volonté personnelle. En un autre mot, le sens de soi est la séquence des pensées elle-même ... qui est entrecoupée de l'intelligence qui fait sens cohérent de cette séquence de pensées.
Cela peut être réalisé dans la méditation profonde, lorsque l'apparition des pensées est clairement perçue ... Dans cette méditation, on découvrira qu'il n'y a vraiment aucun observateur de ces pensées. Les pensées subséquentes qui surgissent après la pensée précédente sont « l’observation » de leurs prédécesseurs.
Tout cela se produit à un rythme fulgurant, et n'est donc perceptible qu'avec une clarté profonde.
Mon point de vue est que seule l'âme « source » a le libre arbitre ... parce que c'est l'état qui a tenu les impulsions et les intentions, désir, but de la personnalité incarnée. Mais, ironiquement
... une partie de l'âme elle-même peut ne pas avoir un « sens de soi ».
Le sens de soi, la personnalité n'est qu'une partie de tout le champ de la conscience. Le « sens de soi » n'est pas l'acteur ... cela fait partie du « faire ».
Cependant, cette réalisation n'implique pas que tout ce qui existe est fixe et statique. En fait, le contraire est vrai. Le visible (notre soi conscient - personnalité) travaille en partenariat avec l'informe invisible, afin de réaliser les potentiels dans des manifestations physiques. Toute manifestation physique perceptible est en fait déjà accomplie.
Bonjour, je suis venu voir a une période ou je pensais à voir touche le fond. En 2018 je décide de prendre rdv avec un médium pour m aider à comprendre et surtout connaitre comment j'allais evoluer. Sur Internet j'ai plusieurs personnes, puis je suis tombé sur le site de omael, j'ai regardé sa vidéo et j'ai pris rdv, je dois reconnaitre que je ne m'attendais à vivre une consultation (pratiquement 2h) ou je n'ai pas parlé, j ai écouté ce fut un torrent de mots, d informations , hallucinant. Il y a quelques semaine j ai eu besoin de le contacter, malheureusement il avait quitté le sud, et ce fut donc par téléphone, mon dieu la aussi je fut stupéfaite, et force est de constater qu'il a encore une fois vue juste et que grâce à lui je peut avancer en toute tranquillité. Merci Omael prenez soin de vous