Que cache ton rapport à la solitude, une peur de l’abandon ❓

  • Éveil vers le Bien-Être
  • 03 Avril 2024
  • Aucun commentaire

Que cache ton rapport à la solitude, une peur de l’abandon ❓

?‍♂️ Bonjour mon Ami(e), comment vas-tu  ❓

✅ Voici pour toi la suite de la série sur la SOLITUDE, aujourd’hui, je te livre le troisième volet.

Que cache ton rapport à la solitude, une peur de l’abandon

Tu es pratiquement prêt (e) à tout pour éviter d’être seul (e). Tu tentes de tromper la solitude au fil de tes relations, utilisant le couple comme palliatif à ta difficulté à te retrouver face à Toi-même. Tes attentes vis-à-vis de ton partenaire sont du coup très fortes, car la seule idée de te retrouver seul peut provoquer des angoisses ou d’autres symptômes. Quand la solitude s’impose, que ce soit pour une soirée, un week-end, ou un temps encore plus long, tu as tendance à la combler par des comportements addictifs.

photo-1534330207526-8e81f10ec6fc?crop=entropy&cs=srgb&fm=jpg&ixid=M3w5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDJ8fHNvbGl0dWRlfGVufDB8MHx8fDE3MTIxNTQ0NjN8MA&ixlib=rb-4.0

La solitude n'est pas toujours choisie, elle peut être subie. Mais dans chaque abandon, réside la force de se retrouver soi-même.

dans chaque abandon, réside la force de se retrouver soi-même.

✅ Dans un décodage simple : Ta peur de la solitude peut en cacher une autre plus ancienne, celle de l’abandon. Dans l’enfance, ton environnement n’a peut-être pas créé un cadre suffisamment sécurisant te permettant de vivre des temps de solitude sans que tu te sentes angoissé. Une fois adulte, cette inquiétude peut perdurer et engendrer une dépendance aux autres, pour éviter ce sentiment d’insécurité. En cas de solitude, certaines addictions peuvent alors anesthésier douleur et angoisse.

✅ Mon conseil si tu veux bien me permettre : Tu n’ignores pas que dépasser cette peur de la solitude est une étape nécessaire pour te défaire de comportements addictifs, et gagner en autonomie. Prendre rendez-vous avec TOI, comme tu le ferais avec un(e) ami(e).

À quoi aimerais-tu occuper ton temps ?

De quoi as-tu besoin ?

L’objectif est de ressentir des sensations agréables pendant ce temps de « solitude ». Peut-être as-tu besoin de te faire aider pour dépasser cette angoisse profonde. Une aide dans une relation thérapeutique peut t’ouvrir des portes, où en TA compagnie TU ne TE sentirais plus seul(e), au contraire !

✅ Le prochain sujets sera :

✔ La solitude est-elle un ressourcement ❓

??Namasté ?? Passe une belle journée et une excellente semaine ??

Jean

 

Je vous remercie pour votre disponibilité. Vos compétences dans le domaine m ont bcp apporté. Vos connaissances et votre analyse m ont réconforté dans la suite de mes attentes et de mes questionnements. Je recommande chaleureusement votre efficacité et votre savoir-faire . Merci encore à vous . Steph

Vero-Steph

Steph