Que dissimule le rapport à la solitude ❓

  • Éveil vers le Bien-Être
  • 03 Avril 2024
  • Aucun commentaire

Que dissimule le rapport à la solitude ❓

Bonjour mon Ami(e), comment vas-tu 

 Voici pour toi une série sur la SOLITUDE, aujourd’hui, je te livre le premier volet.

 Que dissimule le rapport à la solitude

La solitude, vois-tu es la peur d’être vulnérable.

Vois-tu, l’homme est fait pour vivre en tribu, en communauté plutôt que de façon individualiste. Visiblement, tu vis en mode collectif, et tu fonctionnes en réseau…

Il est fort probable que tu sois particulièrement à l’aise dans un groupe, il est sans doute exceptionnel que tu te retrouves seul (e). Que ce soit dans le cadre de ton travail, ou bien avec tes amis, on peut compter sur toi pour organiser des pots d’anniversaire, des dîners ou des soirées, des week-ends, etc.

Avec des personnes inconnues, aussi, tu te lies facilement, tu as le contact plus facile. Cette fameuse solitude ne passe pas par TOI. Tu vois ton bonheur passe par et avec les autres, tu es serviable et convivial, tu as la générosité du cœur de prendre soin de ceux qui te côtoient.

photo-1530335875407-47f48e04b0aa?crop=entropy&cs=srgb&fm=jpg&ixid=M3w5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDEwfHxzb2xpdHVkZXxlbnwwfDB8fHwxNzEyMTU0NDYzfDA&ixlib=rb-4.0

La solitude n'est pas seulement l'absence de compagnie, mais souvent le reflet d'une incompréhension profonde entre soi et le monde qui nous entoure. C'est dans cette solitude que se révèlent les problématiques les plus intimes, celles qui demandent à être comprises, acceptées et transcendées.

souvent le reflet d'une incompréhension profonde entre soi et le monde qui nous entoure

Dans un décodage simple : Je te dirais que ton rapport à la solitude, tu sembles faire en sorte de ne pas y être confronté, tu fais le maximum pour avoir toujours des gens autour de toi. Il fort possible que tu n’y vois aucun avantage à être seul(e). Il est fort possible également que tes parents quand tu étais encore qu’un enfant, t-on enseigné des valeurs de partage et de convivialité, et que tu as eu l’habitude d’être entouré d’amis, de monde.
Mais voilà, tu ignores tout de tes ressources personnelles intérieures, et affronter le monde seul peut te paraître effrayant sans te sentir entouré, avoir l’appui d’un groupe.

 Mon conseil si tu veux bien me permettre : vois-tu à trop vouloir être en relation, en contact avec du monde, tu prends le risque de te perdre, et de ne plus savoir réellement quelles sont tes dispositifs intimes. Tu n’écoutes plus ton Âme. Tu devrais peut-être faire une différenciation entre individualisme et identité. Il te faudra découvrir un équilibre authentique avec ce qui t’anime, il te faudra passer par des temps de solitude pour trouver cela. Il est fort possible que tu ressentes des peurs qu’il te faudra dépasser quand tu les verras resurgir, une fois que tu auras lâché la protection que te procure ton entourage. Je prends le pari que tu te découvriras des capacités, peut-être même des facultés, des dons, hormis celui de rentrer en relation bien sûr.
 Les prochains sujets seront :

 La solitude est-elle un ressourcement ?
 La solitude face à la peur du rejet.
 La solitude face à la peur de l’abandon.

Namasté Passe une belle journée
Jean

J'ai consulté Jean après un retour très positif d'une amie. Après échange éléphonique, j'ai senti une personne impliquée, passionnée.
Et je n'ai pas été déçue de la consultation de tarotherapie ! Jean met en lumière les blocages, les conditionnements qui empêchent d'être Soi, mais aussi nos ressources, nos défis, notre potentiel qui n'attend qu'à être exprimé et assumé... Fabuleux, bluffant, je n'ai pu que acquiescer tout le long. :))
Votre connaissance du tarot dépasse tous les ouvrages que j'ai pu lire..et qui m'en avaientent éloigné
Une profonde gratitude pour vous Jean, vous n'êtes effectivement pas un hasard quand notre chemin croise le vôtre.

Christelle

Christelle